On en trouve une liste sur le site de AZF 10:18:
http://www.azf-10h18.com/public.html , rubrique 'Précurseurs', chapitre "Faisceaux".
L'auteur fait un rapprochement avec la Teramobile, une expérience visant à guider la foudre. Le principe est de ioniser un tres mince faisceau d'atmosphère par un laser très puissant. Cette ionisation très locale et rectiligne ouvre un canal de moindre potentiel servant littéralement de rail à l'arc électrique.
On trouve un film tout à fait clair ici et la video la.
On peut imaginer donc un eclair rectiligne provenant du ciel, ou bien partant du sol, comme explicité dans le film.
Un autre fait troublant est la présence de nuages sombres ou noirs, tels que dessinés par Mme Delmont, qu'on peut trouver sur le site de AZF10:18. Elle mentionne en plus des faisceaux rectilignes....
Un autre fait troublant est le témoignage de mr Jacques Palluel, (rubrique Précurseurs, Chapitre Electricité, 'une audition très riche en information'), à propos de Mme Rochotte. 15sec avant l'explosion, elle était dans une salle en sous sol où se trouvaient des bouteilles de gaz Halon, utilisé pour les systèmes d'extinction automatique type salle informatique. 15 secondes avant l'explosion, elle a vu les dalles du faux-plancher se soulever du fait de la percussion de ces bouteilles de Halon. Selon le fournisseur du système Halon, les percussions se produisent parfois dans le cas de .....violents orages.
Ca fait quelques indices qui pointent vers un phénomène électromagnétique puissant...
A propos de Mr Palluel, je cite AZF10:18
A suivre.
Il reprend les témoignages de "pannes d'ordinateurs, gens électrisés, problèmes de téléphone, et visualisation d'arcs électriques ou de faisceaux lumineux" pour justifier ses démarches de recherche. Ces témoignages sont nombreux au dossier et font partie d'une longue liste de témoignages de phénomènes précurseurs à l'explosion d'AZF. Les témoignages des personnes électrisés sont très impressionnants puisque certains ont vécu des choses allant des picotements sur les extrémités sans électrocution, jusqu'à des tétanisations de tout le corps sans électrocution non plus.
Un des désordres informatiques fut le blocage plus d'une minute avant l'explosion du système de pesée et d'une partie du réseau informatique (fax, imprimante...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire